Voir plus loin

Immersion en anglais au sein d'une école américaine en Suisse

Immersion en anglais au sein d'une école américaine en Suisse

TASIS

The American School in Switzerland (TASIS), est une école anglophone dont le siège de la fondation se situe à Delémont. Depuis plusieurs années, en faveur d'un partenariat bien établi, TASIS offre la possibilité à des élèves du degré secondaire jurassien de fréquenter les programmes de leurs établissements, en été ou durant l'année scolaire.

Pour la prochaine année scolaire 2015-2016, TASIS renouvelle son offre de quatre séjours courts durant les vacances scolaires d'été et met à disposition une bourse en vue d'effectuer un semestre (5 mois), voire une année complète (9 mois), en internat à Montagnola (Tessin).

Cette dernière offre s'adresse principalement à de jeunes élèves jurassiens âgés d'une quinzaine d'années, qui quitteront la scolarité obligatoire à l'été prochain ou qui accomplissent une première année de formation dans la filière du degré secondaire II. Comme il s'agira de pouvoir s'insérer dans un cursus de formation complet et exigeant en langue anglaise, des compétences minimales et une certaine aisance de compréhension et d'expression sont attendues dans cette langue.

Le programme est pris en charge financièrement par TASIS et ne suppose aucun écolage particulier de la part du/de la candidat-e, à l'exception de certains frais de séjours.

Pour de plus amples informations sur les différents programmes ou si vous souhaitez vous inscrire, vous pouvez consulter le site internet www.tasis.ch .